Série des peintres dans leur atelier - 3 -

Publié le par L. Willems


 


Peintre dans son atelier - huile/toile 55x46cm (1985)


Ici l'origine de l'image est flagrante et même si Picasso n'est pas trés reconnaissable on peut le deviner pour ceux qui se souviennent de la photographie de Brassai: Picasso, rue des Grands Augustins - 1939 -. 


Image Hosted by ImageShack.us


Et l'influence d'une peinture de Willem de Kooning dans le traitement de la couleur et de la forme.

Image Hosted by ImageShack.us
 Willem de Kooning - Seated Man - huile/toile - 97x87cm (1939)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Non, c'est plutôt pour le traité du bas de pantalon que je pensais à Bacon
Répondre
A observer les maîtres on peut se dire il l'a fait, je peux tenter de le faire!
L
Bénédicte, Philippe a raison méfions nous de l'intellectualisme. Même si les peintres sont je pense plutôt intelligents, je préfère les voir comme des bucherons (trés manuels, trés ferrailleurs) au coeur de poète! <br /> (Mais je crois que tu n'essayais pas d'avoir des propos intellectuels mais de dire ta pensée)
Répondre
J
Salut , Will , super , ça démarre bien ton blog sur les peintres et tes peintures ! je vais t'envoyer un mail demain , car nous avons ce truc à régler ! Amitiés et à+
Répondre
P
ça y est Benedicte est devenue une intello ! a bas les intellos de la peinture!
Répondre
B
bin ,c'est ton analyse a posteriori.
Répondre